On regroupe sous “troubles Dys”, les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent.
Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ces troubles sont regroupés en 6 catégories : dyslexie (troubles spécifiques de l’acquisition du langage écrit), dysphasie ( troubles spécifiques du développement du langage oral), dyspraxie (roubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales), troubles d’attention avec ou sans hyperactivité (troubles spécifiques du développement des processus attentionnels et/ou des fonctions exécutives), troubles spécifiques du développement des processus mnésiques, dyscalculie (troubles spécifiques des activités numériques).
Les troubles « dys » affectent uniquement une fonction cognitive précise (la lecture, la parole, etc.) de la personne. Ils n’entravent pas la capacité de compréhension ou de raisonnement.
On regroupe sous “troubles Dys”, les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent.
Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ces troubles sont regroupés en 6 catégories : dyslexie (troubles spécifiques de l’acquisition du langage écrit), dysphasie ( troubles spécifiques du développement du langage oral), dyspraxie (roubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales), troubles d’attention avec ou sans hyperactivité (troubles spécifiques du développement des processus attentionnels et/ou des fonctions exécutives), troubles spécifiques du développement des processus mnésiques, dyscalculie (troubles spécifiques des activités numériques).
Les troubles « dys » affectent uniquement une fonction cognitive précise (la lecture, la parole, etc.) de la personne. Ils n’entravent pas la capacité de compréhension ou de raisonnement.
On regroupe sous “troubles Dys”, les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent.
Les troubles cognitifs spécifiques apparaissent au cours du développement de l’enfant, avant ou lors des premiers apprentissages, et persistent à l’âge adulte. Ces troubles sont regroupés en 6 catégories : dyslexie (troubles spécifiques de l’acquisition du langage écrit), dysphasie ( troubles spécifiques du développement du langage oral), dyspraxie (roubles spécifiques du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales), troubles d’attention avec ou sans hyperactivité (troubles spécifiques du développement des processus attentionnels et/ou des fonctions exécutives), troubles spécifiques du développement des processus mnésiques, dyscalculie (troubles spécifiques des activités numériques).
Les troubles « dys » affectent uniquement une fonction cognitive précise (la lecture, la parole, etc.) de la personne. Ils n’entravent pas la capacité de compréhension ou de raisonnement.