L'agence T by Talenteo

AKKA – Un afterwork pas comme les autres !

le défi

Clients
Akka
Période
Le 13/04/2018
Mission(s)
Sensibilisation
Objectif
Engagé en matière de handicap et à la recherche de nouvelles recrues, le groupe Akka Technologies a mis au défi L’agence T d’organiser un After Work permettant à la fois de sensibiliser ses équipes au handicap et de rencontrer des candidats pertinents. Le challenge ? Proposer un programme unique et pertinent aussi bien pour les candidats que pour les consultants et les recruteurs présents.

Notre solution

Le pitch

Pour y répondre, L’agence T a imaginé un programme alliant épreuves handisportives et entretiens. Les participants ont ainsi pu tourner sur trois activités principales : basket fauteuil, tir à la sarbacane et entretiens à l’aveugle. Le tout introduit par un discours de présentation du groupe et clos par un temps d’échanges convivial autour d’un buffet !

Étape 1

Pour les consultants

Les consultants, collaborateurs d’Akka Technologies, ont partagé ensemble une soirée conviviale, se sont positionnés en tant qu’ambassadeurs de leur entreprise auprès des candidats présents mais ils ont surtout pu découvrir et pratiquer le handibasket et le tir à la sarbacane.

Étape 2

Pour les recruteurs

Les recruteurs d’Akka technologies ont quant à eux mis à profit cette soirée pour rencontrer un maximum de candidats, valides ou en situation de handicap. Ils n’ont pas été épargnés et se sont mis, eux aussi, en situation de handicap en jouant le jeu des recrutements à l’aveugle ! Chaque entretien de ce speed dating commençait par 10 minutes les yeux bandés… un bon moyen de dépasser les préjugés liés à l’apparence physique et de faire confiance à son ouïe !

Étape 3

Pour les candidats

Les candidats ont découvert à travers cet événement une entreprise innovante, audacieuse, dynamique et accueillante ! Ravis de rencontrer leurs futurs collègues dans un contexte sportifs et séduits par la démarche des entretiens de recrutement à l’aveugle, ils en redemandent ! Une vraie réussite pour la marque employeur du groupe.

0

Salariés du groupe sensibilisés

0

Candidats rencontrés

Référence suivante

AUSY vs YSUA – L’inversion comme arme de sensibilisation massive !