L'agence T by Talenteo

Davidson Gaming Nights – Le eSport pour sensibiliser au handicap !

le défi

Clients
Davidson
Période
Du 04/07/2016 au
21/07/2016
Mission(s)
Sensibilisation
Objectif
Organiser un événement de sensibilisation original pour toucher une population jeune, mobile et répartie sur l’ensemble du territoire.

Notre solution

Le pitch

En plein Euro de football en France, Davidson Consulting a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour sensibiliser au handicap et briser les a priori ! C’est avec l’aide de L’agence T que l’entreprise de conseil en ingénierie a pu construire un événement unique : un challenge « Hand’eSport » destiné à l’ensemble de ses salariés. A gagner ? Deux places pour vivre la ferveur des Paralympiques en compagnie de Vincent Boury, multiple médaillé des jeux en tennis de table handisport !

Étape 1

Une compétition en simultané dans 5 agences

Les 4 et 5 juillet 2016, 5 agences régionales ont accueilli les premières compétitions. Au programme ? Deux tournois se déroulant en simultané.

Le premier, un challenge sur le jeu-vidéo « Fifa 16 », a été pimenté par une difficulté supplémentaire : les compétiteurs jouaient avec 4 doigts sur chaque main enroulés de bande adhésive. Un véritable « handicap » pour atteindre les boutons situés à l’arrière des manettes qui a donné du fil à retordre… mais surtout de nombreux fous rires à nos gamers !

La compétition ne laissait pas de place aux temps morts puisque lorsqu’ils ne parcouraient pas un terrain de foot virtuel, les collaborateurs de Davidson s’affrontaient au baby-foot… à une main. Un nouveau handicap à surmonter pour se rendre à Rio !

A l’issue de matchs intensifs et d’un quiz testant les connaissances des participants sur le handicap : les gagnants de chaque agence ont reçu leur place pour la finale qui s’est déroulée le jeudi 21 juillet à Paris !

Étape 2

La finale à Paris

Lors de cette ultime étape, pas question de laisser les challengers se reposer sur leurs lauriers, Davidson et L’agence T ont donc modifié les règles !

Le premier challenge se jouait toujours sur Fifa 16 mais ce ne sont pas les mêmes doigts qui ont été immobilisés. Pour le deuxième challenge, exit le challenge baby-foot et place au billard assis ! L’objectif : mettre en avant l’évolution possible du handicap au cours de la vie.

Qui dit soirée exceptionnelle, dit invités prestigieux ! Pour l’occasion, le siège de Davidson Consulting accueillait Vincent Boury, multiple médaillé aux Jeux Paralympiques, et Cœur Handisport, blogueur influent. Cerise sur le gâteau : l’événement était couvert par Peter Patfawl qui a agrémenté ce moment convivial de ses dessins humoristiques.

Défi relevé

Le bilan

Par cette compétition innovante, Davidson Consulting a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à la différence de manière ludique. Une véritable réussite qui s’est soldée par une prise de conscience sur le handicap le tout ponctuée de beaucoup de fun !

Encore félicitations à Redouane qui a remporté ses billets pour assister aux Jeux Paralympiques de Rio ! Il a ainsi vécu une expérience unique entre cérémonie d’ouverture, rencontre avec les athlètes et épreuves, le tout guidé par Vincent Boury !

0

collaborateurs sensibilisés

0

heureux gagnant parti à Rio avec un champion paralympique

0

pizzas dévorées sur 5 régions

"Davidson Consulting a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à la différence de manière ludique. Une véritable réussite qui s’est soldée par une prise de conscience sur le handicap le tout ponctué de beaucoup de fun ! "

Stéphane Rivière, Talentéo

Référence suivante

Groupe BPCE – Quand le digital rend visible le handicap !