L'agence T by Talenteo

Testez vos connaissances avec Action #2

0%

De quel handicap est atteint l’acteur Jean Dujardin :

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Jean Dujardin, le petit dernier d'une famille de quatre frères, dont trois aux prénoms d'apôtres, n'était pas doué pour grand-chose. Freluquet, mutique, nul à l'école, incapable d'écrire sur les lignes comme de lire en continuité, tous les symptômes de la dyspraxie.

Un collaborateur en situation de handicap psychique va intégrer votre équipe :

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Halte aux préjugés ! Le handicap psychique n’influe en rien sur les compétences ou les capacités intellectuelles, la preuve : Jim Carrey, Demi Lovato ou encore Muriel Robin ont tout trois embrassé des carrières prestigieuses malgré leurs situations respectives. Une personne atteinte de l’un de ces troubles aura, dans la majorité des cas, surtout besoin d’une écoute de la part de son équipe et d’être rassurée sur ses compétences. N’hésitez-pas à l’encourager sans pour autant tomber dans une compassion excessive.

Comment parler de son handicap invisible au travail ?

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Le premier mot d’ordre est la communication. La connaissance de votre handicap, surtout s’il est invisible, ne s’applique pas à tout le monde. Il est important d’informer votre entourage professionnel pour mieux laisser vos compétences s’exprimer. Cependant, tout le monde n’a pas besoin d’être au courant, rapprochez-vous de votre Responsable Régional, des services RH de votre magasin et de la médecine du travail.

De quel handicap n’était pas atteint Einstein ?

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Génie incontestable, Einstein a été handicapé par sa dyslexie durant toute sa scolarité. Il est également suspecté d'avoir été atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme de haut-niveau.

Cherchez l’intrus 

Bonne réponse ! Mauvaise réponse !

Le premier est un diabète qui apparaît durant la grossesse et expose la mère et l'enfant à des risques accrus. Le deuxième, dit diabète de type 1 ou « maigre », est lorsque l’organisme ne sécrète plus d’insuline ; l’apport extérieur d’insuline doit se faire via des injections.
Le troisième, appelé diabète de type 2 ou « gras », se caractérise par un état chronique d’hyperglycémie couplé à un phénomène de résistance à l’insuline. Le traitement passe par le retour à un mode de vie sain – alimentation, sport – et la prise de traitements antidiabétiques.

Testez vos connaissances avec Action #2
Peut mieux faire !
Retentez votre chance !
Pas mal !
C'est presque cela ! N'hésitez-pas à rejouer !
Bravo !
Vous êtes expert(e) sur le sujet !

Une réponse à “Testez vos connaissances avec Action #2”

  1. It’s fantastic that you are getting ideas from this paragraph as well as from our argument made at this place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *